Antigone de J. Anouilh.
Descriptif global du module
Séquences
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Séance
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Horaires
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Activités
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Titres d'activités
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Activités inaugurales
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1
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2h
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Orales
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Paratexte et les mythes d'Oedipe et d'Antigone.
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2
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1h
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Groupement de texte
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La tragédie antique et moderne.
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3
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1h
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Langue
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Les champs lexicaux
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4
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1h
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Production écrite
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Exprimer son point de vue à propos de la liberté.
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SEQUENCES SITUATIONNALISANTES
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Séquence 1
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1
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1h
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Orales
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Les caractéristiques du prologue
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2
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1h
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Etude de texte
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La fonction du prologue chez Anouilh
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3
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2h
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Langue
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Le discours rapporté.
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4
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1h
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Production écrite
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Jeux de rôles.
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Séquence 2
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1
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2h
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Travaux encadrés
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Le découpage de la
pièce en scène
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2
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1h
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Etude de texte
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Antigone et Ismène
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3
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1h
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Langue
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Les arguments d'autorité
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4
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1h
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Production écrite
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Vision personnelle du théâtre
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Séquence 3
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1
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2h
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Etude du texte
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Antigone et Hémon
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2
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1h
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Orales
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La fatalité
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3
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1h
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Langue
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Les modes verbaux
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4
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1h
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Production écrite
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Le monologue
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EVALUATION FORMATIVE -1-
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Séquence 4
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1
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2h
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Orales
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Jeux de rôle
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2
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1h
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Etude de texte
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L'écart entre l'image enfantine et la réalité révélée
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3
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2h
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Langue
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Les liens logiques
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4
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1h
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Production écrite
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Raconter une expérience personnelle.
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Séquence 5
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1
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1h
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Orales
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Jeux de rôles
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2
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1h
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Etude de texte
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La fonction du choeur
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3
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1h
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Langue
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Dénotation connotation
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4
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2h
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Production écrite
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Rédaction tripartite: Le comportement d'Antigone, courage ou témérité?
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EVALUATION FORMATIVE – 2 -
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PROLONGEMENT
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une tragédie moderne, Antigone de J. Anouilh.
Les compétences visées du module
- Développer l'autonomie chez l'élève afin qu'il effectue seul ses recherches.
- Doter l'élève d'outils techniques pour aborder une pièce de théâtre.
- Initier l'élève aux repérages utiles pour étudier l'oeuvre théâtrale (les personnages, les indications spatio-temporelles,…).
- Initier les élèves aux outils d'analyses (l'exposition, le noeud,….).
- Etudier l'esthétique du genre théâtral.
- Critiquer constructivement l'oeuvre: donner son avis.